Passer au contenu
La livraison via point relais est offerte dès 55€ d'achat !
La livraison via point relais est offerte dès 55€ d'achat !

FAQ

D’où viennent vos produits ?

Les produits que nous proposons viennent principalement de Chine ou de Pologne. Ce sont des marques qui se sont développées en quelques années et qui ont fait de très grandes avancées techniques et qualitatives en peu de temps.

Vos produits sont-ils de la contrefaçon ?

Aujourd’hui, tout le monde peut créer des briques en plastique (ou tout autre matière !) et les mettre à disposition sur le marché. Les produits que nous proposons sont bien légaux et tous issus d’une création propre faite par les designers des marques.

Les produits sont-ils aux normes européennes ?

Il nous tient à cœur de vous proposer des produits de qualité, qui répondent aux normes européennes et qu’ils soient sans danger pour vous et vos enfants.

Nous nous sommes assurés que les marques aient bien en leur possession les certificats européens nécessaires à la commercialisation des produits. Les produits sont tous aux normes CE, EN71 et réalisés avec du plastique ABS.

Est-ce que les produits sont de qualité ?

Nous sommes avant tout des passionnés de la brique alors avant de vous proposer certaines marques, nous avons tenu à tester les produits !

Au fil de nos constructions, nous avons pu nous rendre compte de la qualité des pièces, de leur emboîtement et du rendu final, que ce soit destiné à de l'exposition ou au jeu. Nous avons éliminé de nombreuses marques pour ne garder que les marques les plus qualitatives pour que vous puissiez avoir, comme nous, une superbe expérience de construction !

Quel est le packaging des produits ?

Nous garantissons la mise en conformité des produits avant de vous les envoyer. Si vous commandez une boîte, vous allez recevoir le produit dans sa boîte d’origine, scellée et en bon état. Vous trouverez à l’intérieur de la boite un produit neuf, où les briques seront emballées dans des sachets numérotés et où la notice sera elle aussi présente.

Pourquoi les figurines sont différentes de ce que l’on a l’habitude de trouver ?

Chaque marque a développé sa figurine avec par exemple des lignes plus arrondies pour FunWhole en passant par une figurine ayant un tronc pivotant et les bras qui peuvent s’écarter pour Pantasy. Les figurines sont toutes à construire intégralement (mains, bras, etc).

Les figurines non officielles, qui ressemblent fortement au modèle danois sont considérées comme des contrefaçons. Vous pouvez en trouver sur d’autres sites mais pas le nôtre !

Quels sont les moyens de paiements acceptés ?

Chez Blouge, nous vous proposons plusieurs moyens de paiement sécurisé : via CB, VISA ou Mastercard avec le système d’authentification 3D Secure ou via PayPal avec leur plateforme sécurisée et fiable.

Nous n’avons aucun accès à vos données de paiement et aucun stockage d’information bancaire n’est mis en place sur le site.

Où est basée l’équipe qui gère le e-commerce ?

L’équipe et la société sont basées en France, plus précisément à quelques kilomètres de Lille !

Les produits étant stockés dans nos locaux en France, vos commandes seront rapidement conditionnées et rejoindront en quelques jours leur nouveau domicile.

Quels sont les modes d’expédition possibles ?

Pour s’adapter aux besoins de chacun, nous vous proposons plusieurs solutions d’envoi : via La Poste en Colissimo, via Chronopost, via Mondial Relay ou via Shop2Shop.

Lors du passage de la commande, pensez à bien valider le choix du mode de livraison !

Quel est le temps d’acheminement d’une commande ?

L’équipe traite les commandes tous les jours, du lundi au vendredi. Votre commande partira rapidement de nos locaux.

En fonction de l’urgence de votre commande, vous pourrez opter pour une livraison à domicile classique entre 2 et 4 jours ouvrables ou urgente sous 24 à 48h. Vous pouvez opter aussi pour une livraison en point relais sous 2 à 6 jours ouvrables en fonction du prestataire.

Puis-je retirer ma commande directement chez Blouge ?

Blouge n’est pas une boutique physique mais il est possible de venir retirer votre commande dans nos locaux. Ce sera l’occasion d’échanger ensemble et de récupérer votre commande sans frais de port !

Que faire si une pièce est manquante ou défectueuse dans une boîte ?

Si une pièce est manquante pour terminer votre construction ou si l’une d’entre elles est défectueuse, contactez-nous ! Nous ferons le nécessaire pour que les pièces manquantes soient directement envoyées par le fournisseur chez vous dans les plus brefs délais.

Comment contacter l’équipe de Blouge ?

Vous disposez de plusieurs canaux de communication pour nous joindre :

  • par mail : hello@blouge-brickstore.fr
  • par téléphone : -
  • par courrier : CCP SARL - 32 rue du Général de Gaulle - 59830 Louvil
  • sur les réseaux sociaux : @blouge.brickstore

Nous ferons au plus vite pour vous répondre.